Passionnée de dessin et de peinture depuis mon plus jeune âge, je découvre la photographie argentique au lycée Bellevue à Albi lord d’un atelier mené par le photographe Alain Lourenço en 1993. Je travaille la prise de vue mais surtout le tirage noir et blanc. J’ai la chance de pouvoir accéder au laboratoire librement, je peux alors mener mes expériences rendant mes photos « plastiques ». J’aime jouer avec les frontières entre les deux arts et mélange librement photos et dessin.

fresque

C’est à cette époque que je commence à exposer, hors des circuits conventionnels, à Albi avec mon amie Sandra Durand puis seule à Toulouse. Je me lance aussi dans la peinture décorative sur chaussures, fresques murales et illustre T-shirts ou pochettes CD pour des groupes de musique...

70783386

70783395          photo 2 (1)                    70783406

Je me consacre ensuite plus essentiellement à mes études musicales au conservatoire et à l’université de musicologie puis à mon travail d’enseignante et de musicienne.

Plus tard, je m’intéresse à la photo numérique qui commence à égaler la qualité d’image de l’argentique et apprivoise ces nouveaux outils. Aujourd’hui, je travaille essentiellement sur la prise de vue et retouche très peu mes photos. En général, je ne cherche pas à montrer un sujet mais je compose une image faite de formes et de couleurs. J’aime me servir des reflets car ils déforment la réalité et nous donnent des images insolites, surréalistes, parfois à la frontière de l’abstraction. J’aime la nature pour ses couleurs, sa lumière et son intarissable créativité. J’aime la ville pour ces lignes et son côté graphique. 

Mes photos vous invitent à vous interroger sur votre propre rapport au réel. Elles sont toutes issues de mon regard sur le monde, mais ce regard est peut être différent de ce que vous concevez comme réalité. Etes-vous prêts à vous laisser surprendre et à accepter un autre point de vue, un autre éclairage sur les choses? Pouvez-vous lâcher prise et vous laisser tout simplement porter par l’émotion d’une image?

Avril 2018, je gagne le 3ème prix photo noir et blanc du concours photos organisé par la ville de Mazamet dans le cadre des « floriales » sur le thème « Au fil de l’eau…le jardin  » avec ma photo « Soleil noir ».

soleil de nuit sign